Actualités

Tentacules - Actualités

Les vacances d’Avril approchent !

Première semaine en mode quasi repos, on est pour la plupart d’entre nous, en vacances à droite et à gauche 🏖.

➡️ Christophe animera le Mercredi une séance d’initiation aux Kettlebells au Dojo de Montrapon. Histoire de vous cramer les muscles et le cardio, venez tester ce bel outil dont il est Instructeur CERTIFIE 🦾👨‍🎓 ! Sur réservation, 30 personnes MAX, par retour de mail, sms, ou en commentaire ici.

Puis la deuxième semaine, deux séances axées combat/sparring :
➡️ Le Lundi en Lutte/Sol (Gi ou No Gi) au Pôle Sportif des Montboucons.
➡️ Le Mercredi en Pieds/Poings au Dojo de Montrapon.


Nous avons bien repris !

La rentrée s’est très bien passée et nous accueillons encore de nouveaux élèves ! Retrouver dans la rubrique “Les cours” pour les informations détaillées.

Pour cette nouvelle saison Octopus accueille deux nouvelles disciplines : le Karaté et le Nunchaku ! De quoi se faire ENCORE PLUS plaisir.


Octopus ? Vous avez dit Octopus ?


Vous avez loupé les récentes actualités ? L’équipe de “Self Defense Valentin” se réorganise autour d’un nouveau projet et prend en référence la pieuvre pour ses activités. De surcroît toujours sur Besançon et ses alentours. Mais pourquoi une pieuvre ? … Déjà parce que c’est succulent à la plancha … Bon ce n’est pas forcément une bonne raison mais ça a pesé dans la balance lors de notre choix !

La pieuvre est un animal qui représente parfaitement notre côté multi-facettes. Puis ses nombreux tentacules montrent bien qu’elle sait se battre sur plusieurs fronts. La bestiole est une fine combattante et n’hésite pas à emprisonner son adversaire pour lui faire de dangereux câlins … Sa rondeur, ses fines courbes se rapprochent aussi de ce qu’on s’applique à mettre dans notre façon de pratiquer : du travail technique et pas de bourrin.

Vous comprendrez donc pourquoi la pieuvre (appelée aussi Octopus, ou poulpe) était l’animal idéal pour notre renaissance martiale ET associative ! Nos élèves seront donc nos “petites pieuvres” ou nos “petits poulpes” selon les affinités. Et on espère qu’ils en seront fiers.

Bienvenue dans l’Académie Martiale Octopus !


Vous retrouverez ici-même, toutes les actualités et informations utiles pour la reprise et l’avancée de notre (et votre) projet !

Suivez nos pages Facebook et Instagram !